Qui pense faillite, pense inévitablement à mauvaise cote de crédit. Pour certains, cela semble dramatique. Pourtant, lorsque vous ne pouvez plus payer vos dettes, votre cote de crédit est généralement déjà affectée.
Qu’en est-il vraiment? En déclarant faillite, votre crédit obtient automatiquement la pire cote. Pour retrouver un bon crédit, plusieurs facteurs entreront en considération, tels que votre salaire, la stabilité de votre emploi et la qualité de la gestion de vos engagements financiers futurs.
Après une première faillite, il vous faudra sept ans pour rétablir votre crédit. À première vue, cela peut sembler être un inconvénient majeur. Mais qu’en est-il en réalité?
Le plus souvent, c’est la mauvaise utilisation du crédit qui est la principale cause des problèmes financiers. Si c’est votre cas, vous avez tout à gagner à ne plus utiliser le crédit. L’atteinte de vos objectifs financiers sera facilitée par l’établissement d’un budget.
Rencontrez un syndic autorisé en insolvabilité, et il vous guidera vers une saine gestion de vos finances personnelles, ce qui vaut bien mieux que toutes les cotes des institutions de crédit!