Faire faillite, est-ce que cela signifie qu’on va tout perdre? Est-ce qu’on se retrouve sans maison ni meubles, sans voiture. Et même sans amis?
La réponse est non! Il faut savoir que dans la grande majorité des cas, les personnes qui choisissent de faire faillite ne perdent pas leurs biens. La vie continue, pour le mieux. En effet, dès que votre faillite est déposée, les gens à qui vous devez de l’argent n’ont plus de recours contre vous. La loi sur la faillite vous protège et elle protège vos biens.
C’est alors le syndic autorisé en insolvabilité qui prend en main la gestion de vos dettes. Avec vous, il analysera votre budget et vous proposera la solution la plus avantageuse. Cette solution sera réaliste, car elle tiendra compte de votre véritable capacité de rembourser.
Surtout, vous serez en mesure de prendre un nouveau départ financier. En effet, la loi sur la faillite existe pour vous aider à repartir sur de bonnes bases. Pas pour vous nuire encore plus. Et pour ce qui est de vos amis, n’ayez crainte, ils le resteront.
Lorsqu’on doit envisager la faillite, le principal obstacle est la peur de tout perdre. Rencontrez un syndic, et vous verrez que tout n’est pas perdu. Au contraire, la loi et le syndic sont là pour vous protéger.