On parle souvent de la faillite comme la solution inévitable pour se sortir de difficultés financières importantes. Pourtant, il existe d’autres outils pour faire face à la situation. Avec un syndic autorisé en insolvabilité, vous pourriez identifier la solution qui vous permettra d’éviter la faillite. Cela fait partie de ses responsabilités légales d’analyser en profondeur votre situation financière et de vous accompagner vers la solution la plus appropriée pour vous.
Par exemple, la proposition de consommateur est souvent une façon efficace pour régler vos problèmes. Cette solution vous permet de proposer à vos créanciers un paiement mensuel unique, sans intérêt, déterminée par votre capacité de payer. C’est le syndic autorisé en insolvabilité qui négociera, en votre nom, avec vos créanciers. Il prendra tout en charge.
Le syndic peut aussi vous guider vers la consolidation de dette, le refinancement à partir de votre équité sur vos actifs, ou encore le dépôt volontaire. Dans tous les cas, il pourra vous accompagner, vous conseiller ou vous diriger vers les bonnes personnes.
Mais peu importe la solution pour laquelle vous optez, le syndic autorisé en insolvabilité est formé pour vous donner l’heure juste.