Nous en convenons, les cartes de crédit, lorsqu’utilisées adéquatement, peuvent vous aider à bâtir votre cote de crédit. Mais ne vous y méprenez pas, bien qu’elles soient pratiques, simples à utiliser et acceptées dans presque tous les magasins, les cartes de crédit peuvent tout de même vous coûter cher.
Il est donc important de rappeler certaines informations concernant les dettes de cartes de crédit.
• Une dette de carte de crédit, c’est quoi? C’est une dépense d’agent réalisée avec votre carte de crédit, supérieure à votre capacité à rembourser celle-ci dans une période de facturation donnée.
• Les intérêts sont particulièrement élevés. Les cartes de crédit sont l’une des façons les plus coûteuses d’emprunter de l’argent puisque les intérêts appliqués sont élevés lorsque le solde n’est pas remboursé en entier.
• Le paiement minimum n’est pas si avantageux, pensez-y bien avant d’emprunter un gros montant! Même si le paiement minimum est fait chaque mois, garder un solde impayé nuit à la cote de crédit. De plus, les intérêts s’accumulent sur le solde non payé. Avec leurs taux élevés, les intérêts augmentent rapidement le montant dû.
• Oubliez de rembourser votre solde de carte de crédit pourrait avoir des impacts négatifs majeurs sur votre cote de crédit.
• Les avances de fonds avec la carte de crédit ne sont jamais une bonne option : en effet, généralement les intérêts sont plus élevés pour une avance de fonds. Et ceux-ci commencent à s’accumuler dès le moment de retrait!
Vous avez accumulé des dettes importantes et vous ne savez plus comment vous en sortir? Le syndic autorisé en insolvabilité est un professionnel dont les activités sont réglementées par le gouvernement fédéral! Il est là pour vous aider!